Et bien mes amis, quel épisode pour le moins printanier! Je ne sais pas si ce sont les quelques rayons de soleil caressant nos joues ou les incroyables pâtisseries dont nous nous sommes goinfré pendant l’enregistrement qui ont eu raison de notre légendaire discipline, mais nous avons fait des erreurs! Dès l’introduction, j’ai moi-même annoncé l’épisode 7, alors que c’était le numéro 6! Diantre! Sacrebleu! Enfer et damnation!

Mais ce n’est pas tout! Malgré la sortie en Salle de nombre de film qui nous bottaient, on a pas eu envie d’en parler.. parce que oui, suivant le fameux précepte philosophiques, quand on a rien à dire, on la ferme, nous. Résultat, on a parlé série, oui madame, oui monsieur. Séries… feuilletons télévisuels… Ou va le monde? Je vous le demande. Nous nous sommes abaissés à discuter de cet art mineur et balbutiant, dans lequel des comédiens de seconde zone comme Kevin Spacey parle directement au peuple, brisant ce quatrième mur qui sépare la plèbe de la noblesse cinématographique! Où de jeunes réalisateurs débutant tel que Martin Scorsese essayent tant bien que mal de raconter une histoire avec des budgets dérisoire d’à peine quelques millions de dollars l’épisode!

On a donc fait un point sur les séries en cours, ces nouvelles saisons, de Fargo, Better Call Saul, de House of Cards, Vinyl, et autres… Thomas nous a même gratifié d’un temps de parole dédié à la série française (et oui!) Le p’tit Quinquin, que si vous l’avez pas vu, alors comme moi vous devriez en avoir très envie…

On a aussi passé pas mal de temps à écouter Psychic de Darkside, un petit groupe plus tout récent, qui a sorti qu’un seul et unique album, sorte d’ambiant-rock-prog très très bien qui prends à droite et à gauche ce qu’il y a de meilleur pour en faire des tracks quasi-psychédélique de trouze minutes, et ça c’est de la balle.

Et c’est quand on a voulu faire le montage de cet épisode déjà un peu étrange, que Jérôme s’est rendu compte qu’il nous en manquait des bouts, Ah! Je vous l’avais dit que c’était n’importe quoi ce numéro. Bon, il a rafistolé avec des bouts de micro, et il a fini par arriver à un résultat complet, mais c’était pas facile.. Je me dis que le prochain numéro, on va le faire faire par d’autres que nous…

Allez, sans plus attendre, le programme de l’épisode

  • 0’00 : Le début et le sommaire
  • 1’06 : Les News de Thomas
  • 5’11 : Séries! Pleins!
  • 25’31 : la HD
  • 37’11 : Darkside – Psychic
  • 53’08 : Les moi-je

Et les fameux Liens-qui-vont-bien!